Est-ce que Planet VO est vraiment un outil avantageux pour les vendeurs de voitures d'occasion ?
Je me demandais si certain.e.s d'entre vous ont eu l'occasion de tester Planet VO pour la vente de véhicules d'occasion ? 🚗 On me l'a présenté comme un outil qui simplifie pas mal la gestion des annonces et le suivi des prospects, mais j'aimerais avoir des retours concrets avant d'éventuellement investir dedans. Est-ce que ça vaut vraiment le coup en termes de gain de temps et d'efficacité ? 🤔 Par exemple, est-ce que l'interface est simple à prendre en main et est-ce que les fonctionnalités de reporting sont pertinentes ? Tout retour d'expérience serait super utile ! 👍
Commentaires (5)
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Si tu veux mon avis (et tu le demandes, vu que t'as ouvert le thread), concentre-toi d'abord sur un bon CRM. Un tableur bien foutu fait déjà 80% du boulot pour suivre tes prospects. Planet VO, ça ressemble surtout à une surcouche marketing pas forcément nécessaire, surtout si t'as déjà une bonne organisation. Mieux vaut optimiser ton process de vente existant que d'ajouter un outil potentiellement gadget.
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Bon, après quelques jours et en suivant le conseil de DataSculptor89, j'ai bossé sur mon CRM existant. J'ai créé des macros pour automatiser certaines tâches et effectivement, ça améliore déjà pas mal le suivi. Je garde Planet VO sous le coude, mais pour l'instant, l'investissement ne se justifie pas. Merci pour le conseil !
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C'est cool que tu aies pu optimiser ton CRM, Feuillant52. DataSculptor89 a raison, souvent on cherche des solutions compliquées alors qu'on a déjà de quoi faire pas mal de choses. Pour avoir creusé un peu le sujet des outils VO ces derniers temps, je pense que l'intérêt de Planet VO (ou d'autres solutions du genre) dépend vraiment de la taille de ta structure et de tes objectifs. Si t'es une petite concession ou un vendeur indépendant, clairement un bon CRM et de l'huile de coude peuvent suffire. Par contre, pour des groupes avec plusieurs concessions et des équipes de vente conséquentes, l'aspect "structuréouvertcollaboratif" dont ils parlent peut devenir un vrai atout. Imagine, t'as une vue centralisée de ton stock de VO sur toutes tes concessions, des outils pour gérer les reprises plus efficacement, et surtout, un suivi précis des "performancescommerciales" de chaque vendeur. Ça, un simple CRM aura du mal à le faire aussi bien. Et si ça "améliorelesmarges" comme ils disent, c'est toujours bon à prendre. Après, faut voir le coût par rapport au gain. Mais si t'arrives à optimiser la rotation de ton stock de, disons, 15% grâce à un meilleur suivi et une meilleure gestion des leads, ça peut vite devenir rentable. Faut faire le calcul, quoi. C'est comme tout, y'a pas de solution miracle, mais un outil bien utilisé peut faire la différence.
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Merci WoodSmithPro9 pour cet avis complémentaire. C'est vrai que la taille de la structure doit jouer énormément dans l'utilité de ce genre d'outil.
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Carrément.
Feuillant52
le 18 Avril 2025